Mon sac "Fashion" façon VB

Publié le par aujardindenicolette

 

Après avoir passé une semaine chez mes enfants, je reprends le chemin de mes aventures couturesques. J'avais envie de travailler une autre matière, et je voulais savoir ce que donnait le travail du vinyl car des sacs en tissus c'est sympa mais pas très quand le mauvais temps nous fouette le visage et que la pluie s'en mêle.

Il y a un petit moment de çà j'avais commandé un coupon de vinyl noir mais n'avais pas encore osé y toucher, par crainte d'un rendu que j'imaginais mal, crainte que ma Mac n'accepte pas ce type de matière. Mais faut bien essayer et le moment est donc venu de travailler "la bête"


Inspirée par le  sac à paillettes de Vanessa Bruno

Alliance du vinyl et du ruban à paillettes

J'ai pris pour base de démarrage le tuto  

du "sac façon pliage "

emprunté au blog Dans un bocal auquel j'ai apporté  quelques modifications :

 

le-sac-facon-VB.jpg

- J'ai placé une grande poche sur la face arrière du sac

- modifié le positionnement des bandes pailletées par rapport au modèle de base   VB,

- utilisé de la sangle noire sur laquelle j'ai cousu le ruban à paillettes ,

- posé des boutons cloutés sur le bas du sac pour la customisation,  

- mis un rabat à bouton aimanté et posé une fermeture éclair. 

- pour rigidifier le vinyl car c'est bien mou, j'ai posé une triplure rigide entre le vinyl et la doublure coton.


 

poche-arriere.jpg

 

bouton-cloute.jpg

 

interieur.jpg      rabat-ouvert.jpg

 

Et comme toujours 

Sa pochette assortie

 

pochette-assortie.jpg

 

Et son porte clefs

 

le-porte-clefs.jpg

 

 

Tous les tissus  Vinyl noir et Coton à fines rayures  ainsi que  le ruban à paillettes  proviennent de

 

Ma petite E-boutique bien aimée.


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bjr nicole magnifique moi aussi g pas encore eu l'aoccasion de coudre cette matière, il est bien réussi bne journée bisous!!!<br />
Répondre
C
<br /> super boulot, il est magnifique !!!<br />
Répondre