Coordonné chocolat et petits pois

Publié le par aujardindenicolette

En attendant le retour du

            

Je commence à travailler pour moi.

Ca me change de passer du 3 mois au 3 ans à une taille 44 !!!! Je ne suis pas très sûre de moi dans ce type de réalisations même si j'en ai déjà réalisé dans le passé, mais il y a bien longtemps. 

J'ai choisi un modèle trouvé en feuilletant le n° 2 de Tendance Couture


L'original 

 

le-modele.jpg


C'était la première fois aussi que je me servais de Mam'zelle Paulette autrement que comme déco, autrement dit, mon mannequin offert par ma soeur pour mon anniversaire.

Après l'avoir un peu réglé à mes mensurations par une ou deux couches de meloton ( il a bien fallu passer d'un 42 à un 44 puisque Mme Paulette n'est pas réglable) , je l'ai donc inaugurée. Quel plaisir de travailler avec du matériel adapté. Finies les positions si inconfortables pour notre squelette, torsions devant le miroir,  extensions des bras....etc.

Quelques relectures du montage, de la réflexion et quelques transformations plus tard :

 

Ma version, avant finitions


avant-finitions-4.jpg

 

Oui, je sais bien, c'est moins coloré que le modèle de base, mais voilà,

je suis .....classique et j'adore les petits pois

A dans quelques jours pour une mise à jour avec le coordonné terminé, car je ne sais pas si vous le savez mais .............................c'est du boulot !!!!!!!

 

Tissus Popeline chocolat et coton chocolat à petits pois 

Ma Petite Mercerie

 

 

 

A bientôt......................... !!!!

 




Publié dans Kostia Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Merci Stéphanie, et non je ne suis pas couturière, j'ai seulement appris quelques bases au collège à une autre époque ( hihi, je suis une mamie ) mais ces quelques bases me sont bien utiles<br /> aujourd'hui. La couture, le tricot et d'autres passions comme la broderie ont toujours fait partie de mes passions auquelles maintenant je peux vraiment m'adonner. <br /> <br /> <br /> A bientôt et merci de votre commentaire, c'est  très gentil à vous. <br /> <br /> <br /> @ Virginie... tu vois je ne chôme pas mais là c'est pas du gateau..... quand c'est pour soi. Tu as passé de bones vacances ?  Bises<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, je découvre votre blog et vous dis CHAPÔ, vous n'êtes pas couturière dites-vous, et bien vous avez des doigts de fée. Bravo et à bientôt<br />
Répondre
C
<br /> trés sympa comme petit haut !!!<br />
Répondre